fritos de bacalao



















Esta receta la copié de un blog  francés. A la receta le incorporé algunos cambios,le puse cebolla cruda picada, y las rebocé en harina , ya que en la receta no se habla de ello.


Pasteis de bacalhau

Ces délicieux beignets d'origine portugaise composés de morue et de pommes de terre peuvent être servis à l'apéro, avec un peu de citron si vous aimez, ou lors d'un repas simplement accompagnés de salade. Ils sont faciles à préparer mais demandent pas mal de temps de préparation, notamment pour bien nettoyer et enlever toutes les arrêtes de la morue.

Pour une vingtaine de beignets
500g de morue
500g de pommes de terre
1 échalote
1 pincée de paprika
1 pincée de noix de muscade
1cs de persil haché
1 gros oeuf
Rincez la morue sous l'eau froide puis mettez-la à dessaler dans un grand récipient pendant 1 ou 2 jours en changeant l'eau 3-4 fois par jour.Portez un grand volume d'eau à ébullition et faites cuire la morue pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que la chair se détache facilement. Egouttez puis retirez la peau et les arrêtes.Lavez les pommes de terre puis faites les cuire avec la peau dans de l'eau légèrement salée pendant 20-25 minutes afin qu'elles soient bien tendres. Pelez les pommes de terre puis écrasez-les en purée dans un grand saladier, ajoutez la morue effilochée.Faites revenir l'échalote hachée avec un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elle soit dorée puis ajoutez-la dans le saladier avec les pommes de terre et la morue. Incorporez le paprika, la muscade, le persil haché et l'oeuf légèrement battu. Mélangez afin d'obtenir une pâte qui se tienne bien. Rectifiez l'assaisonnement. Façonnez des boulettes avec deux cuillères à soupes ou à la main. Faites chauffer de l'huile dans une grande sauteuse, lorsque l'huile est chaude, mettez-y à cuire les beignets. Retournez-les uniquement lorsqu'ils sont bien dorés car ils risquent de s'émietter si vous les retournez trop tôt. Mettez-les à égoutter sur du papier absorb

No hay comentarios:

Publicar un comentario